ban-accueil

Les procédés de préparation de peinture en poudre électrostatique

L'usage de la peinture en poudre électrostatique ne cesse de croître! Procédé vert rencontrant les rigoureuses normes RoHS, la peinture thermodurcissable, aussi appelée peinture cuite, vous épatera par la vaste gamme de finis disponibles!

Profitez de la flexibilité de production que vous procurent nos multiples lignes de peinture en poudre, pouvant accommoder des pièces allant jusqu'à 25 pieds de long!

Le secret : la préparation de la pièce!

Tous vos experts Sixpro le confirmeront : l'étape la plus importante du travail est la préparation de surface, qui précède l'application de la peinture en poudre électrostatique!

Préparation mécanique

Votre équipe Sixpro vous offre tous les modes de préparation mécanique : sablage standard, sablage à l'oxyde d'aluminium (oxyblast), grenaillage à la bille d'acier (shotblasting), grenaillage à la bille de verre (glassblast). Nous avons aussi une pyrolyse, question de remettre les pièces peintes métal à nu, avant de faire l'opération de poudrage électrostatique, et disposons d'un bassin de décapage chimique écologique, pour les pièces fragiles ou les unités en aluminium.

Un réel guichet unique pour tous vos besoins!

Préparation chimique

Tout comme pour le procédé e-coat, toutes nos lignes de peinture en poudre électrostatique sont dotées d'un prétraitement chimique en 5 stages au phosphate de zinc. C'est réellement la clé pour l'obtention d'excellents résultats au brouillard salin, norme ASTM B117, ce qui est la norme pour valider la qualité d'un revêtement de surface dans l'industrie.

Nous garantissons 1 500 heures sur de l'acier; de plus, si vous recherchez une protection accrue contre la corrosion, nous vous recommandons de combiner le procédé e-coat suivi du procédé de peinture en poudre cuite.

Les résultats? Garantie de 2 500 heures de brouillard salin sur de l'acier! Wow!

Vous avez besoin d'informations?
Joignez-nous sans tarder!

819 336-2117

Inscrivez-vous à l'infolettre

pour recevoir les dernières nouvelles de Sixpro et des informations générales sur l'industrie.